> Home > trail n°  136 : hike, in Basse-Normandie

 

.:. Around La Hague

With this track, leave to discovered the end of Cotentin where the greenery, the enclosures of stone and the omnipresence of the sea will certainly change your mind.

>>see complete description

See the authors' website
trail GPS : hike, Around La Hague : La tombe de Jacques Prévert à Omonvilletrail GPS : hike, Around La Hague : Port-Racine, le plus petit port de Francetrail GPS : hike, Around La Hague : Le phare du Gros Raz au Cap de la Hague
trail GPS : hike, Around La Hague : Randonnée sur le sentier du Littoraltrail GPS : hike, Around La Hague : Le Nez de Jobourgtrail GPS : hike, Around La Hague : Ajoncs, genêts et fougères dans l'intérieur
>>voir le dénivelé
   .:.  Parameters of the trail trace
Country : France
County : Basse-Normandie
Department : Manche - 50
Starting place : 50440 - Omonville la Petite
Arrival place : 50440 - Omonville le Petite
Type : Loop
Mountain : Aucun
Distance : 24.12 km
Elevation + : 713 m
Elevation - : 712 m
Marking : GR® of Littoral on the coast
IGN map reference: 1210OT
   .:.  Possible activities
DifficulthikeDifficult
   .:.  View / Download
Download the GPX file
Discover the trail in 3D
   .:.  Commercial Links
   .:. trail :
Author: Stephane59
    See all his trails
 
Has been entered on : 14/06/2006
Last updated : 14/06/2006
Has been viewed : 16646 times
Has been downloaded : 1195 times

 
 
 

 .:. Opinions from users

Overal grade :
You have tested this trail ? You liked / disliked it ? Tell us why !
by LUDOG on 05/05/2009
note:
Avec 3 autres passionnés de course nature nous avons eu le bonheur de faire ce circuit qui est tout simplement magnifique. Nous sommes partis de Goury et avons suivi le parcours dans le sens horaire. A allure "rando-trail" il faut compter environ 3h30 de balade entre nature sauvage et vieilles pierres. Ce circuit est vraiment étonnant de beauté et de diversité. L'option d'un départ de Goury permet, au retour, de casser la croute sur le bord de mer, ce qui est plutôt sympathique. A noter simplement les herbes hautes dans la descente à hauteur du lac des Moulinets, si rien n'est fait ce passage risque d'être délicat cet été. En résumé, nous retournerons sans doute très prochainement dans ce petit coin de Cotentin authentique et sauvage.
by hipocras on 04/05/2009
note:
Très très beau circuit, les paysages sont magnifiques. Un endroit incroyable ! Nous avons eu la chance de voir les genets en fleurs. Les 5h 40 ne sont pas suffisantes il faut compter minimum 7h de marche. A partir du Nez de Jobourg il n'y plus d'eau potable donc ravitaillez vous au restaurant. Les panoramas sont encore plus beaux mais le denivelé n'est que plus difficile et devient beaucoup plus physique.
>>Read all comments - Add your comments
>>voir le dénivelé