> Home > trail n°  3253 : outdoor bike, in Rhône-Alpes

 

.:. Espace VTT FFC Pays Beaujolais - Pierres Dorées - Circuit n° 12 - Oingt

Espace VTT FFC Pays Beaujolais les Pierres Dorées, Pays du Bois d’Oingt.

Circuit officiel labellisé par la Fédération Française de Cyclisme.

Le village de Oingt s’est développé autour d’une motte castrale ou vieux château dont la chapelle est devenue Eglise paroissiale.

Après la création du Lyonnais en 1173, Oingt fût choisi comme place forte. Le Donjon et le logis seigneurial, vestige du château neuf, témoignent de cette prospérité.

Au XIIIe siècle, Oingt fût protégé d’un rempart cerné de fossés...

>>see complete description

See the authors' website
trail GPS : outdoor bike, Espace VTT FFC Pays Beaujolais - Pierres Dorées - Circuit n° 12 - Oingt : ©CC Pays Bois d’Oingt
visualisation of elevations of the trail path created on the basis of data from the GPX file to be downloaded in your GPS
   .:.  Parameters of the trail trace
Country : France
County : Rhône-Alpes
Department : Rhône - 69
Starting place : 69620 - Oingt
Arrival place : 69620 - Oingt
Type : Loop
Mountain : Monts du Beaujolais
Distance : 14.52 km
Elevation + : 512 m
Elevation - : 510 m
Marking : Balises FFC
IGN map reference: 2930ET
   .:.  Possible activities
Difficultoutdoor bikeDifficult
   .:.  View / Download
Download the GPX file
View the trace with Google Map
   .:.  Commercial Links
   .:. trail :
Author: Espace VTT FFC Pays Beaujolais
    See all his trails
 
Has been entered on : 12/06/2008
Last updated : 12/06/2008
Has been viewed : 2113 times
Has been downloaded : 492 times

 .:. Opinions from users

Overal grade :
You have tested this trail ? You liked / disliked it ? Tell us why !
by EvadeoX55 on 05/11/2011
note:
Nous avons fait ce circuit non pas à VTT mais en marchant. Tout d'abord, le village d'Oingt est splendide avec ses constructions en "pierres dorées" et ses noms de rue très particuliers (trayne cul, tyre laine, coupe jarrets)... Dès le départ l'on descend dans les vignes et tout au long de la première moitié la vue est omniprésente sur les vignobles qui en cette saison automnale sont multicolores, un vrai spectacle. La deuxième moitié, à partir du col du Saule d'Oingt (Alti. 552 m), se fait sur un petit sentier très agréable qui est bordé de buis et qui serpente sur une crête d'où l'on aperçoit le val de Saône et Villefranche sur Saône. Puis sur le retour, belle vue sur le village d'Oingt avant de plonger au fond d'un vallon encaissé pour enfin remonter sur le village d'Oingt. C'est une très belle balade.
>>Read all comments - Add your comments