|
Map Trotteur
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Juin 2006 à 11:49:17 » |
|
Une fois reconnu par le bazar, je suis mieux, j'ai accès à des pages superbes, je suis jeune, j'ai le pouvoir et..........STOP ! .....hum.....j'ai une première page à remplir. Avec d'abord le titre du circuit; alors je serai clair, par de titre ennuyeux, faut faire envie, réver; une bibliothèque, ce sont d'abord des titres ! Donc je me creuse, et si je sais pas, j'envoie un message au forum, que quelqu'un me donne des idées... Je dis si c'est une boucle, un aller simple etc... Après c'est très simple, j'indique si le circuit est balisé ou non, ou je ne sais pas...S'il est balisé, je dis comment, bandes blanches ou deux croix etc... Ensuite je renseigne les villes de départ et d'arrivée; c'est bête, mais le site peux pas encore ( un jour peux-t-être !) le deviner. Alors un truc; en bas à droite, j'ai une boite "Villes et codes postaux". Si je ne sais pas, je renseigne l'un ou l'autre et hop ! je trouve la réponse dans un autre site très utile. Il suffit que je recopie... Si le circuit est en montagne, j'indique le massif: bon, il y a déjà des cris, comme quoi tout n'y est pas, c'est incroyable ! etc........... oui, c'est vrai, ça va évoluer, promis ! Les étapes; je les indique si je les connais; à quoi ça sert ? Ca sert que si je saisis après un code postal d'une étape, le site sait dire qu'un circuit y passe ! Le fichier gpx ! si je ne sais pas ce que c'est, où si mes fichiers ne sont pas à ce format, je ré ouvre une autre fenètre tracegps.com et je vais dans "Conversion de format GPS" (j'en parle ailleurs ...) J'indique le chemin où se trouve mon fichier. Sur quelle carte se trouve mon circuit ? Il faut indiquer le N° de carte IGN (ou autre) au 25.000ème. On vous aidera à les trouver bientôt ! Voilà, je clique sur étape 2 !
|