http://www.randonnees-au-feminin.com/
23 Mai 2012 à 13:58:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum. Attention, pour rentrer des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle, débutante complet  (Lu 6521 fois)
Halva
Néophyte
*

Je débute alors merci de votre aide

cheyennepassion@hotmail.fr
« le: 12 Mars 2008 à 14:54:49 »

Bonjour
Je débarque sur votre forum en espérant trouver de l'aide. Je viens d'acheter un GPS Bayo Exploreur
http://www.gpsvert.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=exploreur2pix&type=1&code_lg=lg_fr
J'ai trouvé sur votre site un circuit qui m'intéresse. Je l'ai téléchargé sur le PC (doc qui ne peut s'ouvrir) et maintenant que dois-je faire ? Merci et armez-vous de patience
Journalisée

Nicole
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 12 Mars 2008 à 15:25:26 »

Bonjour !

Un bien bel achat !
Il faut cependant mieux posséder aussi sur son PC le logiciel CartoExploreur
On synchronise les 2 appareils ( si ce n'est pas fait installer Microsoft ActiveSync 4.2 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=6E0711F4-4166-44DF-BBA8-8DC4460D517D&displaylang=fr

Puis on ouvre Cartoexploreur sur le PC. Dans la bibliothèque de tracé, cliquer sur ouvrir et charger le fichier gpx du tracé. Le copier dans la bibliothèque Pocket PC.

On branche le Gps sur le PC par le câble USB. Dans Cartoexploreur, on cherche ds l'onglet "Pocket PC" pour valider "Connecter le PocketPC" puis "Envoyer la base". Le fichier est alors copié dans le GPS.

Attention, il faut avoir transféré les fonds carto dans le GPS pour visualiser la carte au 25.000ème.

C'est donc du travail, mais sachez aussi que la Hotline de BAYO est excellente ! Hotline :
Tél. : 0 892 702 889 (0,34 €/min)

Horaires d'ouverture
lundi-jeudi :
vendredi :
   14h00-18h00
14h00-17h00
    Bon courage !!
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Halva
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 17 Mars 2008 à 18:32:07 »

J'ai bien essayé la Hotline, je les ai eu une fois mais ensuite impossible, toujours occupés et par mail pas facile non plus. En tout cas merci pour cette première aide
Journalisée

Nicole
Halva
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 17 Mars 2008 à 19:18:05 »

J'ai chargé le fichier .gpx d'un tracé sur mon PC et l'ai mis dans la bibliothèque du Pocket PC. Il est apparu sur la carte au 25:000 du cartoexploreur sur le PC.
Ensuite ? par quel icone le tranférer sur le GPS une fois le GPS connecté par Microsoft ActiveSync ?
En ouvrant la bibliothèque des tracés j'ai 4 icones :
- Importer
- Exporter
- Tranférer depuis le GPS. Cela ouvre une fenêtre - Protocole : Ami-go
                                                                                    Garmin
                                                                                     Geosat
                                                                                    Magellan, etc... mais pas BayoExploreur

- Transférer vers le GPS
Lequel prendre, merci ?
Journalisée

Nicole
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 17 Mars 2008 à 19:51:27 »

On ne transfère pas un circuit mais la totalité de la bibliothèque Pocket, WP, routes et tracés. Il faut donc aller dans la barre de menu de Carto, menu " PocketPC" et cliquez sur "Envoyer la base"

Voilà !
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Halva
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 17 Mars 2008 à 19:59:07 »

super, merci
J'ai déjà fait un grand pas aujourd'hui. Maintenant j'ai fait un tracé avec l'outils route mais chaque fois que je m'arrête (pour recentre la carte sur le pc) et que je repars cela me met un bout de route suivant. J'ai donc un tracé qui fait 5 morceaux. Comment le mettre en un ? (lien sur ce forum peut-être?)
Journalisée

Nicole
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 17 Mars 2008 à 20:09:26 »

Il faut sélectionner tous les "bouts" et clic droit "fusionner", et hop !
Sinon pour éviter ces tronçons, faites clic droit sur la route et "Poursuivre la route"
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 20:11:07 par Map Trotteur » Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Halva
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 18 Mars 2008 à 20:59:31 »

Chaque jour un nouveau conseil, vous êtes épatants, si je ne progresse pas avec tout ça!
Journalisée

Nicole
Halva
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 18 Mars 2008 à 21:12:19 »

Nouvelle question : maintenant que j'ai mon tracé en un seul morceau comment intégrer les altitudes et en cliquant sur l'outil "Profils" voir le graphique du dénivellé ?
Journalisée

Nicole
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 19 Mars 2008 à 07:07:00 »

Il faut "Caler les altitudes" mais c'est uniquement possible avec les tracés, donc.....
     - Clic droit sur la route
     - Transformer en tracé
     - Aller dans la bibliothèque des tracés
     - clic droit sur le nouveau tracé
     - caler les altitudes

....c'est fait, on peut voir le profil.

NB; si la fonction Caler les altitudes n'existe pas, mettre à jour la version de Carto
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Halva
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 19 Mars 2008 à 09:31:30 »

"caler les altitudes" est grisé, donc je n'y ai pas accès et j'ai pourtant la dernière version _318.exe, mais je me pose la question car je n'ai pas la version Carto 3D et il la faut peut-être?
Journalisée

Nicole
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 31 Mars 2008 à 19:45:05 »

Désolé pour le retard, mais oui, je pense qu'il faut 3d
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
JFK
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 31 Mai 2008 à 20:24:05 »

Je ne pense pas qu'il faille carto 3D pour caler les altitude. J'ai carto en 3.14 et je cale mes altitude sans problèmes.
Lors de l'installation de carto as tu bien installé tous les morceaux de logiciel et en particulier la BD alti.
Pour vérifier, il faut aller dans le menu Aide, A propos de Carto exploreur et voir si la bdalti est bien installée.
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 31 Mai 2008 à 20:53:38 »

.....et je crois qu'il a raison !!!!
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Halva
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 08 Mars 2010 à 19:48:32 »

Bonjour,
 je débarque à mon tour dans cette conversation bien appropriée pour moi, pour caler les altitudes il faut télécharger
BdAltifra2005-q3 et l'installer. C'est Bayo qui m'a envoyé le lien par mail, on peut les contacter  support1@bayo.com car ils ne répondent plus au téléphone que les mercredi et jeudi après-midi

Je viens de mettre mes cartes carto sur un pc avec seven et je n'arrive pas à importer les traces du pc sur le gps (Bayo Exploreur 3.0)
Journalisée

Nicole
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sites Gold :     Tirage Photo   -  Idées Cadeaux  -  Sites VTT Fédération Française de Cyclisme -  TwoNav Sportiva -  La Rose des Vents