http://www.randonnees-au-feminin.com/
23 Mai 2012 à 15:23:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum. Attention, pour rentrer des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récupérer une trace de tracegps.com sur mon garmin nuvi 510  (Lu 3924 fois)
VDF2007
Néophyte
*

« le: 09 Mars 2010 à 12:45:10 »

Bonjour à tous,

j'aime bcp la randonnée pédestre et à vélo, et c'est avec bcp d'intérêt que j'ai découvert ce site 'tracegps.com'. J'aimerai pouvoir récupérer des traces de circuits pour pouvoir les suivre avec mon garmin nuvi 510. J'ai téléchargé sur mon pc un circuit au format gpx. Je l'ai récupéré sur mapsource. Je l'ai transféré sur mon garmin nuvi 510, mais je ne vois pas la trace sur les cartes. Pourtant dans le répertoire garmin de mon gps, je trouve la trace en temp.gpx. Que faire, j'ai déjà tout essayé, je n'y arrive pas. Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.
Journalisée
milpas
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 10 Mars 2010 à 11:44:25 »

bonjour, je ne suis pas un grand expert mais j' ai également un garmin et j'utilise map source. Ce n'est pas le même modèle mais avec un peu de chance.....
Après avoir ouvert ton gpx dans map source puis affiché sur la carte avec "afficher le tracé sélectionné sur la carte" tu as dû raccorder ton gps à ton ordi puis utiliser " envoyer vers le périphérique". Là, une fenêtre s'ouvre, ton gps est identifié et tu appuye sur "envoyer" et tu as confirmation du transfert. Normalement tu en es là...

Ensuite tu débranches ton gps et tu le mets en marche, "menu" puis "où aller" tu ouvres "parc. enregistres" et ton appareil te propose le ou les parcours que tu as en mémoire. Tu sélectionnes celui qui t'intéresse; une fenêtre s'ouvre et tu as le choix entre : "naviguer" , "config. page carte" , "copier sur la carte" et "supprimer".
Sélectionne "config. page carte", fenêtre suivante (tu as le nom et quelques indications sur ton circuit) tu sélectionnes "carte" et normalement ta carte s' affiche avec le circuit.

Si ton gpx est un itinéraire au lieu d'un tracé, après avoir sélectionné le circuit il n'y a que deux possibilités: "naviguer" et "copier sur la carte" ( je sais pas pourquoi !!), tu sélectionnes "naviguer" et ton circuit est chargé mais pas forcément sur ton écran, selon où toi tu es, et où le circuit se trouve.

voila, désolé de ne pas te l'avoir fait courte et j'espère que tu pourras faire quelque chose avec tout ça!!!
Si jamais ton gps fonctionne comme le mien, fait moi le savoir, je te donnerai un truc pour charger plusieurs circuits et plus vite à la fois.

Amicalement.           
Journalisée
VDF2007
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 10 Mars 2010 à 12:45:57 »

merci pour votre réponse rapide.

Néanmoins sur le nuvi 510, on peut effectivement revoyer une piste vers le gps. Celle-ci est enregistrée dans un fichier temp.gpx. Mais ce fichier, impossible de l'intégrer. Quand je vais sur 'Où aller', je n'ai pas l'option 'parc. enreg.', ce qui est terriblement bloquant. Pourtant si un fichier temp.gpx est créé, ça doit bien servir à quelque chose ! Help.

Cordialement
Journalisée
milpas
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 10 Mars 2010 à 14:36:51 »

désolé de n'avoir pu te dépanner, patiente un peu, il y a des super bons sur ce site ( et hop un petit coup de cirage!!)
et tu auras sûrement la solution.
Journalisée
milpas
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 10 Mars 2010 à 15:20:38 »

jette quand même un œil page 20 de ton manuel d'utilisation, paragraphe mes données, ont sait jamais!
Journalisée
relas33
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 22 Mars 2010 à 23:59:07 »

bjr,

J'ai pu, après pas mal d'essais, comprendre comment gérer les nuvi 500

pour installer un trace sur le GPS, il faut effectivement la copier en format .gpx dans le dossier GPX, sous garmin.
Mais cela ne suffit pas!, il faut ensuite transferer cette trace dans la base de données du GPS, comme suit :
Dans le menu "outils", aller dans "mes données", puis choisir "importer intin. à partir du fichier ".
Choisir le fichier à intégrer en cochant sa case, puis "importer".

si tout se passe bien, cliquer sur "oui"
puis faire retour et aller dans "itin. personnalisés", la balade doit appraître.
pour engager cette trace, retourner sur "ou aller?", descendre jusqu'à  "itin. personnaliser" et choisir la balade.

Si un message d'erreur apparaît à l'importation dans la base, c'est que le format du .gpx n'est pas bon.
le plus simple est de le convertir avec l'utilitaire ITNConv.exe à télécharger (attention, il n'y a pas d'install, on ouvre directement le fichier)

Voilà, bonne balade.

Par contre, je n'ai pas trouver comment récupérer le journal de trace sur le Nuvi, pour le transferer sur le PC. Si quelqu'un sait faire ça, je suis preneur! Roulement des yeux

« Dernière édition: 23 Mars 2010 à 00:02:30 par relas33 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sites Gold :     Tirage Photo   -  Idées Cadeaux  -  Sites VTT Fédération Française de Cyclisme -  TwoNav Sportiva -  La Rose des Vents