milpas
Néophyte

|
 |
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2010 à 20:24:41 » |
|
Salut, ton gps est un garmin et logiquement tu dois avoir le logiciel "map source" avec, donc tu vas dans "chercher un circuit" sur le site, tu choisis et tu clic sur le circuit que tu as choisi. Le descriptif te permet de voir si le choix te convient. Dans la colonne de droite tu clic sur "téléchargez le fichier gpx", une fenêtre s'ouvre et te propose "ouvrir avec" ou "enregistrer". Tu peux tenter "ouvrir avec" en sélectionnant "map source application" si t'as du bol ça marche tout de suite... Sinon tu enregistres le circuit sur ton ordi, à ce moment il est au format gpx ( c'est le format utilisé pour les échanges, etc..) mais il y a plein d'autres formats. Après, sur le site tu vas dans " conversion de format gps" (en haut), sur la ligne "format du fichier d'entrée" tu laisses "gpx" mais dans "format de sortie" sélectionne "garmin map source - gdb". ligne en dessous "parcourir" et tu vas chercher ton circuit, tu " ouvre", après tu clic sur "convertir le fichier" (ça va jusque là? moi je commence à avoir soif...) Ton circuit converti apparait en vert, tu clic dessus et la petite fenêtre s'ouvre à nouveau, tu vas sur ouvrir, tu sélectionnes map source puis "ok" Voilà après ça se passe entre ton logiciel et le gps Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas toujours ouvrir directement en gpx sur map source (en tout cas moi j'ai ce petit problème) des fois ça marche et d'autre non!!! Allez bon courage, au début on comprend rien et très rapidement ça se passe bien, salut
|