http://www.la-rose-des-vents.info/
23 Mai 2019 à 18:20:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conversion de traces  (Lu 18816 fois)
Stephane59
Néophyte
*

« le: 09 Juin 2006 à 09:47:05 »

Bonjour,

J'utilise essentiellement CartoExploreur (V3.03) pour la France (Région Nord-Pas de Calais, Alpes et Pyrénées), l'équivalent sur 2 DVD pour l'ensemble de la Belgique et GPSTrack avec les cartes papier de mes autres destinations.

GPSTrack peut créer le format GPX, le logiciel belge (LANNOO) également mais existe t-il un utilitaire ou une autre façon de faire pour convertir les fichiers trk de CartoExploreur autrement que par la solution suivante:
Importation du trk dans GPSTrack et exportation en GTX
« Dernière édition: 13 Juin 2006 à 10:43:23 par Stephane59 » Journalisée

Stephane59
GPSMap 60 CS
Randonneur Club des Monts de Flandre

Club N° 01612
http://rcmf-bailleul.com
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 10 Juin 2006 à 17:07:12 »

Bonjour Stéphane,
Domi a écrit le 09 /06:" Pour la transformation d'un format GPS à un autre, vous pouvez utiliser 
le site :
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
en choisissant Traces [T] pour le type de données GPS à convertir.
Je suis en train de coder une page pour faire la même chose directement
sur tracegps ... mais je n'ai pas fini"
A bientôt !

Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
morand
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 23 Juin 2006 à 19:02:34 »

Tout le monde utilise couramment Google Earth (GE) qui reconnait d'ailleurs les fichiers au format gpx.
Afin d'apporter éventuellement des modifications aux traces avant de les visionner dans GE ou de les transférer dans son GPS
j'utilise le freeware "TRACKMAKER" qui accessoirement se charge de la connection directe à GE.
Trackmaker fait également simplement la conversion klm <-> gpx ce qui n'est pas inintéressant depuis que la version béta de GE gratuit possède une fonction de génération d'itinéraire qui permet d'exporter au format klm !
En résumé, même sans disposer de la version GE PLUS -laquelle permet de générer des traces manuellement pour 30$ par an, exportables ensuite au format klm- on peut transférer des traces-itinéraires dans trackmaker pour les envoyer dans son GPS: ce qui bien entendu est utile pour la conduite automobile, puisque les itinéraires sont de adresse-ville à adresse-ville.
Puisse ce message être néanmoins utile aux utilisateurs de tracegps.com dont je salue l'initiative sans réserves!
HJP MORAND
Journalisée
morand
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 23 Juin 2006 à 20:06:02 »

Bonjour,
Je viens de vérifier que TRACKMAKER reconnaît les fichiers au format .trk
reste à vérifier qu'il s'agit bien du même format que cartoexplorer.
Au passage je viens d'acquérir récemment un cartoexplorer 3D: Ce logiciel est infernal! Je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Même remarque pour photoexplorer (on peut aussi ajouter IGN rando sur la liste!)
Quand je pense que GEOPORTAIL est censé permettre d'accéder gratuitement (?) à des données équivalentes (initialement prévu aujourd'hui)

Compte tenu des remarques précédentes je mesure le chemin qui reste à parcourir pour jouer dans la même cour que Google Earth.
Je sais bien que "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf" est une fable française.
Mais mon atavisme paysan m'a enseigné qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
En Egypte on dit "avant de traiter le crocodile de grande gueule attend donc d'avoir fini de traverser le Nil!"

MORAND
Journalisée
utagawa
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 24 Juin 2006 à 01:06:57 »

La dernière version de CartoExploreur permet de lire le format GPX.
Elle est disponible sur le site de Bayo.
Journalisée
Stephane59
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 28 Juin 2006 à 09:53:02 »

Bonjour,

Je vais la télécharger car elle est aussi enfin compatible avec Windows Mobile 5 et faire les essais correspondant. Il est toujours utile d'avoir un bout de carte dans son PPC lorsque l'on se déplace et qu'on est pas forcément en rando. (Par exemple, relevé d'un circuit sur le panneau d'information d'un village au cours d'un déplacement professionnel)

Journalisée

Stephane59
GPSMap 60 CS
Randonneur Club des Monts de Flandre

Club N° 01612
http://rcmf-bailleul.com
denis82
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2009 à 18:57:25 »

Bonjour,
Je suis novice en GPS, mon GPS est un Garmin  edge 205, j’ai une rando à partager sur le site et en mètre sur mon GPS, je ne connais pas le format de mon  GPS (GPX, CRS, PCX, TXC,…….) pour convertir, ou le trouver, cela me paraît bien compliqué pour transférer des rando. Comment dois-je procéder.
Merci pour votre aide.
Denis
jolly.denis@neuf.fr
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494