http://www.la-rose-des-vents.info/
26 Mai 2019 à 10:16:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GPS et course d'orientation  (Lu 11815 fois)
pimousse
Néophyte
*

« le: 22 Janvier 2007 à 17:01:30 »

Boujour à vous,
Quel GPS choisiriez-vous pour la randonnée pédestre et le trail, voire même pour une course de type Marathon des Sables. Je cherche un GPS qui puisse communiquer avec CartoExploreur (récupération des circuits réalisés, programmation de waypoints et de routes), qui ne soit pas trop encombrant, qui fonctionne sur pile changeable.
Merci de vos conseils.
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 23 Janvier 2007 à 07:55:39 »

Je ne prendrais déjà pas de PDA, trop fragile à mon sens... Je choisirais ensuite entre Magellan et Garmin pour leur solidité, fiabilité et leurs fonctions.
Tous les GPS ouverts sur l'extérieur ( qui permettent l'export et l'import de fichiers de traces) peuvent échanger avec les logiciels de carto.
Par contre, je pensais que le GPS n'était pas autorisé au Marathon des Sables ?
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 15 Février 2007 à 17:53:32 »

Salut,
Tu as raison pour le marathon des sables.
En fait, je cherche un peu plus de précisions sur les GPS, notamment Garmin. J'en cherche un qui me serve pour la course d'orientation et la randonnée pédestre, qui ait une autonomie suffisante, et qui puisse restituer les données du parcours sur carto, via un logiciel type mapsource. Et chez Garmin, le choix est très vaste.
Journalisée
GUYGPS
Néophyte
*

Garmin etrexlegend+Map source+Gps topo+Trackmaker+

guy@guyguy.fr
« Répondre #3 le: 06 Mai 2007 à 21:00:34 »

salut
je fait pas de course (mais des safari-gps bien modeste) j'ai un Garmin etrex-legend

les +   : conpact,simple,petit,livrer avec carte du monde mini,reconnu par beaucoup de logiciel,pas chere,possibilité de charger carte
les -   : petite memoire , ecran noir et blanc
Journalisée

Bien, alors on en est oũ là  ??!
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 07 Mai 2007 à 18:44:15 »

....et tellement costaud, aussi !
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494