Je te renvoie un extrait d'article paru sur un autre site : tu peux faire beaucoup de choses avec le edge contrairement à ce qu'on pense

"Je vais essayer de répondre à certaine questions car il est vrai que cet appareil permet des utilisations très différentes et est parfois assez compliqué à utiliser. Le forum permet aussi d'apprendre pas mal de choses , le manuel étant très succinct.
Pour enregistrer une trace que tu es en train de parcourir il suffit d'enclencher le chrono et de l'arrêter à la fin de la rando. On peut la récupérer ensuite dans training center ou elle est enregistrée sous forme de fichier *.crs (course) tout du moins jusqu'à l'avant dernière version.Le logiciel gpx2crs permet de la convertir en.gpx et de l'envoyer sur la plupart des logiciels de cartographie
En ce qui concerne les traces enregistrées par d'autres c'est un peu le procédé inverse. Il faut enregistrer celle ci en *.gpx puis la convertir en *.crs et l'envoyer dans le gps. Ensuite il n'y a plus qu' à la suivre. C'est mieux que de l'envoyer sous forme de trace (*.trk) car alors le gps limite le nombre de points (100 je crois) ce qui est souvent insuffisant
Voilà j'espère que c'est assez clair et que j'ai à peu près répondu. Avec un peu d'habitude ça marche très bien "