http://www.la-rose-des-vents.info/
23 Mai 2013 à 11:55:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et accélérer votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour rentrer des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garmin edge 305  (Lu 3547 fois)
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 05 Juin 2007 à 15:14:09 »

Une question de Thierry :

J'aimerai envoyer des traces(et non des routes comme je le fais actuellement)de mon carto exploreur3 vers mon garmin edge 305 en passant par le training center mais celui-ci n'arrive pas à ouvrir le fichier logbook en xml issu de la conversion via votre site. Je vous précise que le logiciel gpx2crs ne fonctionne pas non plus sur mon pc, je n'arrive pas à l'executer donc je ne vois de solution.Merci d'avance.

AVIS !!!!!!!
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Garmin Killer
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 05 Juin 2007 à 22:57:23 »

Bonjour,

Il est important de comprendre que le Edge n'est pas un GPS de randonnée à 100%, il est d'abord dans un premier temps un GPS d'entrainement et de course. D'où la livraison avec le produit du logiciel Training center qui permet de préparer ses séquences d'entrainement. Dans le Edge, on trouve dans le menu de Navigation que les fonctions de Routes et de Mark et non pas la fonction de Trace. Cette fonction n'existe pas en apparence, elle est utilisée indirectement dans l'enregistrement de l'entrainement ou de la course ce qui permet de la retranscrire sur le logiciel Training center ou sur Motion-Based ou sur des logiciels qui prennent en compte le format de course du EDGE comme le logiciel Memory-map mais en aucun on ne peut envoyer une trace pour lui demander de la suivre.

En conclusion, on ne peut pas transférer de trace sur un Edge par contre comme vous le préconisez déjà dans votre question, on utilise la Route pour suivre une Navigation.

Journalisée
Lio88
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 18 Juin 2007 à 14:39:55 »

Je te renvoie un extrait d'article paru sur un autre site : tu peux faire beaucoup de choses avec le edge contrairement à ce qu'on pense  Clin d'oeil

"Je vais essayer de répondre à certaine questions car il est vrai que cet appareil permet des utilisations très différentes et est parfois assez compliqué à utiliser. Le forum permet aussi d'apprendre pas mal de choses , le manuel étant très succinct.
Pour enregistrer une trace que tu es en train de parcourir il suffit d'enclencher le chrono et de l'arrêter à la fin de la rando. On peut la récupérer ensuite dans training center ou elle est enregistrée sous forme de fichier *.crs (course) tout du moins jusqu'à l'avant dernière version.Le logiciel gpx2crs permet de la convertir en.gpx et de l'envoyer sur la plupart des logiciels de cartographie

En ce qui concerne les traces enregistrées par d'autres c'est un peu le procédé inverse. Il faut enregistrer celle ci en *.gpx puis la convertir en *.crs et l'envoyer dans le gps. Ensuite il n'y a plus qu' à la suivre.
C'est mieux que de l'envoyer sous forme de trace (*.trk) car alors le gps limite le nombre de points (100 je crois) ce qui est souvent insuffisant
Voilà j'espère que c'est assez clair et que j'ai à peu près répondu. Avec un peu d'habitude ça marche très bien "
Journalisée
PHILTI
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2007 à 09:31:33 »

Bonjour,

Sous WIndows XP, j'utilisais régulièrement un utilitaire (Gpx2Crs) me permettant de convertir une trace Carto3 en fichier CRS exploitable par Training Center.
De mémoire, j'avais dû installé un petit "ad on" (dotnetfx de mémoire) avant qu'il ne fonctionne correctement sous XP.

Sous Vista, Gpx2Crs ne fonctionne pas ... je suis coincé ...

Une idée ?

Merci à vous.

PH
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sites Gold :     Tirage Photo   -  Idées Cadeaux  -  TwoNav by CompeGPS  -  La Rose des Vents