http://www.la-rose-des-vents.info/
13 Décembre 2018 à 01:41:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles minimum à se souvenir !  (Lu 6369 fois)
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 539



Voir le profil
« le: 20 Juin 2007 à 10:32:59 »

Une petite mise au point relevée sur un de nos circuits VTT du 82,  http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit476.htm .

"Monsieur; Par la présente nous vous avertissons que le tracé que vous avez posté sur ce site contient la traversée de propriétés privées. De ce fait nous tenons solennellement à vous avertir que la traversée de propriétés privées sans l'accord de leurs propriétaires n'est pas autorisée. Une clôture va désormais être posée à cause d'abus de personnes peu scrupuleuses qui laissent déchets ou ouvrent des pacages de troupeaux sans les refermer. Toutefois, le passage pourra être autorisé sur simple demande aux propriétaires respectifs."

Après contact, voici en d'autres termes ce qu'il convient de ne pas oublier:
"
Bonjour;
Pardonnez-moi si mon commentaire n'est pas sympathique. Je voulais seulement attirer votre attention sur le fait que souvent le week-end des randonneurs ou vélocyclistes (et les chasseurs) passent parfois dans les pacages de chèvres ou moutons et ne referment pas les barrières derrière eux ou confondent chemins ruraux, communaux des chemins privés ou des servitudes qui ne sont pas des chemins ouverts à tout le monde. Le problème est que si le troupeau sort et fait des dégâts ailleurs ou provoque des accidents routiers les seuls responsables sont alors les éleveurs... Et on ne peut pas passer sa journée à tourner autour de tous les paturages. Nous vous remercions donc si au moins vous pouvez annoncer sur votre site la nécessité de respecter les propriétés, les pacages et de ne pas jeter de détritus. Nous ne sommes pas des "peaux de vaches" car nous avons conscience que les personnes demeurant en ville ont le droit de se détendre, mais nous voulons simplement une bonne entente entre randonneurs, vélocyclistes, chasseurs et propriétaires.
Nous vous remercions donc non pas de retirer votre parcours mais simplement de rappeler les principes de bonne entente.
"

En conclusion, que chacun RESPECTE les territoires privés en

ne les salissant pas

évitant de défoncer les chemins

(re)fermant les barrières et clotures que l'on traverse

Merci à tous !
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494