http://www.la-rose-des-vents.info/
23 Octobre 2020 à 05:33:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trucs et astuces du Père Finot 1  (Lu 9041 fois)
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 24 Juin 2006 à 11:35:30 »

Avant de pouvoir rentrer un de mes circuits, je dois être inscrit. Pas seulement au forum, mais être connu du site. Si je ne me suis pas fait reconnaitre dans la fenètre en haut à droite " vous avez déjà un comte, madame la baronne".........non, arrète ! .........donc dans la fenètre " vous avez déjà un compte", j'indique mon pseudo et mon mot de passe. Sinon, je m'inscris en remplissant le formulaire qui m'est proposé.
Si j'ai perdu mon mot de passe, je remplis la case plus bas avec mon email. Puis je reçois un lien qui me permets de revenir et de changer mon mot de passe.
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 24 Juin 2006 à 11:49:17 »

Une fois reconnu par le bazar, je suis mieux, j'ai accès à des pages superbes, je suis jeune, j'ai le pouvoir et..........STOP !
.....hum.....j'ai une première page à remplir. Avec d'abord le titre du circuit; alors je serai clair, par de titre ennuyeux, faut faire envie, réver; une bibliothèque, ce sont d'abord des titres ! Donc je me creuse, et si je sais pas, j'envoie un message au forum, que quelqu'un me donne des idées...
Je dis si c'est une boucle, un aller simple etc...
Après c'est très simple, j'indique si le circuit est balisé ou non, ou je ne sais pas...S'il est balisé, je dis comment, bandes blanches ou deux croix etc...
Ensuite je renseigne les villes de départ et d'arrivée; c'est bête, mais le site peux pas encore ( un jour peux-t-être !) le deviner.
Alors un truc; en bas à droite, j'ai une boite "Villes et codes postaux". Si je ne sais pas, je renseigne l'un ou l'autre et hop ! je trouve la réponse dans un autre site très utile. Il suffit que je recopie...
Si le circuit est en montagne, j'indique le massif: bon, il y a déjà des cris, comme quoi tout n'y est pas, c'est incroyable ! etc........... oui, c'est vrai, ça va évoluer, promis !
Les étapes; je les indique si je les connais; à quoi ça sert ? Ca sert que si je saisis après un code postal d'une étape, le site sait dire qu'un circuit y passe !
Le fichier gpx ! si je ne sais pas ce que c'est, où si mes fichiers ne sont pas à ce format, je ré ouvre une autre fenètre tracegps.com et je vais dans "Conversion de format GPS" (j'en parle ailleurs ...)
J'indique le chemin où se trouve mon fichier.
Sur quelle carte se trouve mon circuit ? Il faut indiquer le N° de carte IGN (ou autre) au 25.000ème. On vous aidera à les trouver bientôt !
Voilà, je clique sur étape 2 !
« Dernière édition: 24 Juin 2006 à 15:25:32 par Map Trotteur » Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494