http://www.la-rose-des-vents.info/
20 Avril 2019 à 01:30:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce que c'est ?  (Lu 11856 fois)
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 11 Janvier 2008 à 05:47:54 »

Rien à gagner ! Mais qu'est que représente l'image jointe ?
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
dref
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2008 à 08:48:03 »

Une modelisation du relief de l'asteroide B612 où vit le Petit Prince, non?
Journalisée

Ipaq Hx2410 + GPS Solar
PhotoExploreur / OziExplorer
http://www.fredorando.fr
Luke
Membre Complet

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2008 à 13:13:08 »

Un essai raté de lancer de crêpe pour la Chandeleur  Grimaçant
Journalisée

Luke
Etrex Vista 1ère génération
Gipsy Mag
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2008 à 16:41:36 »

Rigolez, rigolez, ça a un rapport très précis avec le site...
Demain, je donne un autre indice !

(celui qui trouve.....mais vraiment celui qui trouve... il aura du mérite et sa statue dans le forum !
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Luke
Membre Complet

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2008 à 16:43:49 »

C'est le César du meilleur site  Huh
Journalisée

Luke
Gipsy Mag
cherane
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2008 à 17:35:23 »

En tout cas c'est assez hypnotisant... quant je fixe les pyramides rouges, j'ai l'impression qu'elles s'éloignent. C'est pas une illusion d'optique ?
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 11 Janvier 2008 à 18:31:58 »

Pas vraiment, et il faut arrêter la picole !
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
rimalou
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2008 à 13:46:05 »

Statistiques de fréquentation de je ne sais quelle partie du site en fonction de je ne sais quels paramètres (diagrammaes polaires disséminés dans un repère) ?

Peut-être les visites de traces par département ?
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2008 à 14:14:38 »

Pas mal du tout ! Mais ce ne sont pas les stats de visites....et c'est par départements......
« Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 14:39:10 par Map Trotteur » Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Luke
Membre Complet

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2008 à 19:06:19 »

Pas mal du tout ! Mais ce ne sont pas les stats de visites....et c'est par départements......

Serait-ce la répartition densité des traces disponibles sur tracegps  par département  Huh
Journalisée

Luke
Gipsy Mag
rimalou
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2008 à 19:46:12 »

J'avais remarqué que l'Aisne possède 225 traces de rando enregistrées, et que c'est le maximum en France, et que cela correspond à peu près à la place de l'aisne sur une carte de France quand on assimile le polygone de l'image à la France.
Les côtes du Nord (22) en ont plus de de 140.
Ces deux départements sont ceux qui ont les pics de statistiques les plus marqués sur cet espèce d'hexagone.

Ce n'est pas l'hexagone parfait car il y a des traces à l'étanger, et même très loin (Réunion, bien que ce soit la France).
alors la déformation est discutable.

Chaque point représenterait un département, ou un pays étranger.

La couleur est plus ou moins soutenue selon le nombre de traces (?) dans le département.

Là où les diagrammes polaires (toiles d'araignées) sont plus nettes, les traces sont classées selon quel critère ? la durée ?

Je me trompais en disant visite, Luke a compris que c'était nombre de traces et je n'avais pas bien compris que Map Trotteur disait qu'il s'agissait de départements, je croyais qu'il voulait dire qu'il ne s'agissait pas de département, ce qui n'est pas pareil.
Mais je pense que si on établissait le même graphique sur le nombre de visites de traces, ou bien sur le nombre de téléchargements de traces et cela par département, on obtiendrait des graphiques du même aspect car ces critères sont directement influencés par le nombre de traces effectivement présentes sur le site.

Mais c'est logique que le propriétaire du site fasse le point sur le nombre de traces qu'il possède par département.(?).

On peut avoir la légende exacte ?

J'apprécie beaucoup les traces de l'Aisne, j'y randonne et cela est beaucoup mieux sur ce site que les topos papiers. D'autre part le format gpx permet le téléchargement sur cartographie et GPS. Bravo le cdt de l'Aisne. Un bel exemple à suivre.
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2008 à 20:44:45 »

Oui bravo au CDT de l'Aisne qui est un peu précurseur et avec qui nous avons  (allons encore) bien travaillé ! Il faudrait aussi citer le CDT de la Somme, le Tournaisis, et puis n'oublier personne dans les OT et la FFC, bref, tous sont à nos cotés avec la même vision concernant le partage de parcours.
Concernant la question, bravo à Luke et Rimalou qui ont trouvé. Il s'agit bien d'une représentation graphique du nombre de circuits par département. Et ceci grâce au logiciel gratuit très complet Philcarto de Philippe WANIEZ dont je vous laisse les coordonnées (http://philgeo.club.fr/Index.html)
Je vous laisse une représentation plus lisible en image jointe.
On pourrait effectivement représenter les visites et téléchargements par département, mais en annulant l'effet volume, et la, je suis un peu court.... On en a une petite idée avec le Top ten.
Bravo encore à Luke et Rimalou qui décrochent le premier échelon de "Découvreur" !!!
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494