http://www.la-rose-des-vents.info/
20 Juillet 2019 à 18:53:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les circuits sur Google Map et Géoportail  (Lu 33503 fois)
geba
Membre Complet

« Répondre #15 le: 01 Août 2008 à 07:33:05 »

Bonjour à tous,
Suite à la lecture du message de Luke, je viens d'essayer sous IE7. Je ne constate aucun problème. GoogleMap affiche correctement la carte qui est active. Le problème constaté est ailleurs, une ancienne version d'IE ?
Autrement, je m'autorise une remarque : par défaut, l'affichage Relief me semble beaucoup plus lisible que l'image Satellite. Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Cordialement
Luke
Membre Complet

« Répondre #16 le: 01 Août 2008 à 07:58:54 »

Bonjour à tous,
Suite à la lecture du message de Luke, je viens d'essayer sous IE7. Je ne constate aucun problème. GoogleMap affiche correctement la carte qui est active. Le problème constaté est ailleurs, une ancienne version d'IE ?
Autrement, je m'autorise une remarque : par défaut, l'affichage Relief me semble beaucoup plus lisible que l'image Satellite. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait le test avec IE6, c'est peut être l'origine du problème. Personnellement cela ne me gêne pas car je suis sous FireFox.
Je suis d'accord avec toi, je trouve l'affichage "relief" plus agréable et plus lisible. Ce serait bien de l'avoir en affichage par défaut.
Journalisée

Luke
Etrex Vista 1ère génération
Gipsy Mag
geba
Membre Complet

« Répondre #17 le: 01 Août 2008 à 09:26:14 »

S c'est un problème de version, il ne faut pas perdre de vue qu'IE6 fait encore 17,2% de part de marché (stats de mon site pour juillet). Il est juste derrière FF2 et loin devant FF3.
Journalisée

Cordialement
Luke
Membre Complet

« Répondre #18 le: 01 Août 2008 à 16:35:50 »

S c'est un problème de version, il ne faut pas perdre de vue qu'IE6 fait encore 17,2% de part de marché (stats de mon site pour juillet). Il est juste derrière FF2 et loin devant FF3.
Effectivement, il ne faut pas négliger IE6.
Pour IE6 les stats de mon site donnent quasiment les mêmes valeurs que les tiennent.
Les autres navigateurs cela donne:
Internet Explorer 7.0    29.89 %
Firefox 2.0       29.60 %
Internet Explorer 6.0    18.48 %
Firefox 3.0       18.06 %
Safari 525.2      1.42 %
Opera 9.5       0.50 %
Mozilla 5.0      0.50 %
Safari 525.1      0.28 %
Opera 9.2       0.21 %
Konqueror 3.5      0.14 %
Firefox 1.0         0.14 %
Seamonkey 1.1         0.14 %
Netscape 7.0       0.07 %
Safari 523.1      0.07 %
Internet Explorer 5.2    0.07 %
Firefox 1.5       0.07 %
Firefox 2.         0.07 %
Netscape 7.1      0.07 %
Journalisée

Luke
Gipsy Mag
geba
Membre Complet

« Répondre #19 le: 03 Août 2008 à 07:48:08 »

C'est intéressant. Ces valeurs, sont tout à fait comparables. Il faut noter aussi que ces % peuvent changer d'une cible à l'autre (âge de l'audience ; rando, informatique, etc. ; d'un pays ou continent à l'autre).
Journalisée

Cordialement
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 06 Août 2008 à 18:46:01 »

Il y a effectivement des problèmes sous IE6, je donne l'info à Domi.
Entre la vue Satellite et Relief les avis sont partagés ! Effectivement, un circuit montagne est plus parlant en vue relief. par contre un circuit urbain ou proche de la mer est plus expressif en vue satellite. Alors quoi faire, à part donner le choix ?
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Luke
Membre Complet

« Répondre #21 le: 07 Août 2008 à 08:04:14 »

Il y a effectivement des problèmes sous IE6, je donne l'info à Domi.
Entre la vue Satellite et Relief les avis sont partagés ! Effectivement, un circuit montagne est plus parlant en vue relief. par contre un circuit urbain ou proche de la mer est plus expressif en vue satellite. Alors quoi faire, à part donner le choix ?
Donner le choix  Clin d'oeil
Journalisée

Luke
Gipsy Mag
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #22 le: 29 Août 2008 à 08:08:21 »

Une trouvaille ce matin; la rando dans la chaîne des Fiz http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3682.htm révèle ce qui semble être une erreur de Google Map. Le Lac d'Anterne est indiqué deux fois !
Pour le voir, dans la fenêtre Google Map, cliquer deux fois sur +, cliquer sur la vue relief, descendre et on voit deux lacs ! Si on revient sur la vue satellite, un seul apparait.... Alors, monsieur Google ?
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
cherane
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 16 Septembre 2008 à 19:42:29 »

personne ne l'a signalé à Google ? Ca vaudrait le coup ! et puis c'est surprenant. Je vais regarder si l'erreur est ailleurs...
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 26 Septembre 2008 à 16:55:06 »

Voilà, nous avons la visu sous Google Map ou Géoportail dans les pages circuit !
Merci Domi !!
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 26 Septembre 2008 à 18:33:19 »

Pas de bol, le site https://api.ign.fr/geoportail/maintenance.html est en maintenance....... j'ai eu peur qu'on ait tout cassé, ouf!!

Mais une chose est curieuse. La Réunion est accessible. Et si on coche la couche "Route", non seulement les voies routières sont surlignées en jaune, mais aussi les chemins, TOUS les chemins ! Je ne l'avais pas remarqué, quelqu'un l'avait vu ?

Est ce que l'IGN ne nous prépare pas un éditeur d'itinéraires mixte chemin / route ?
« Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 19:31:40 par Map Trotteur » Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
myoppy
Néophyte
*

« Répondre #26 le: 26 Septembre 2008 à 19:38:21 »

Attendre des mises à jour d'IGN, c'est pas gagné. Selon eux mon potager, c'est un stade de foot, celui d'il y a 30 ans. Mais quand on voit ces traces sur Géoportail, un petit bijou, c'est quand même chouette une bonne carte.
Journalisée
Luke
Membre Complet

« Répondre #27 le: 27 Septembre 2008 à 08:53:50 »

Voilà, nous avons la visu sous Google Map ou Géoportail dans les pages circuit !
Merci Domi !!

C'est super, très utile pour préparer son parcours même sans GPS .
Merci à l'équipe de TraceGPS  Bisou
Journalisée

Luke
Gipsy Mag
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494