http://www.la-rose-des-vents.info/
24 Mai 2019 à 00:24:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: geoportail  (Lu 16442 fois)
jack
Néophyte
*

60csx topo1 et 4

« le: 25 Août 2008 à 16:48:08 »

bonjour,
 je désirerai exporter des traces .gpx sur "géoportail" . est-ce possible?

merci à l'avance.
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 25 Août 2008 à 18:55:06 »

Bonsoir,

On ne peux pas lire ces fichiers directement sur le Géoportail . Certains sites le permettent en offrant un "lecteur" avec fonds de carte IGN au 25.000ème
comme ICI. Pour cet exemple, il faut au préalable avoir converti le fichier en kml.
Nous devrions offrir ces fonctionnalités d'ici quelques temps !
« Dernière édition: 25 Août 2008 à 18:56:40 par Map Trotteur » Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
geba
Membre Complet

« Répondre #2 le: 28 Août 2008 à 06:52:44 »

Bonjour à tous,
C'est une bonne nouvelle ! Pour ce projet, il est souhaitable de penser à utiliser la solution de skitour.fr pour gérer l'API du Geoportail. L'utilisateur doit s'inscrire au préalable sur Geoportail pour avoir son propre code API pour le site qu'il souhaite consulter. Cela pour contourner la limite de 100 chargements imposée par IGN.
Sur ce thème, TraceGPS offrira t'il la possibilité d'insérer la fenêtre Geoportail sur son propre site ?  Clin d'oeil
Journalisée

Cordialement
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 28 Août 2008 à 10:14:46 »

Bonjour,
Je crois que la limitation des 100 chargements n'existe plus.... Quant à récupérer le script, je pense que c'est possible. En tout cas c'est une idée très intéressante ! Je vous tiens au courant !
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
geba
Membre Complet

« Répondre #4 le: 28 Août 2008 à 18:32:24 »

Effectivement, les conditions générales ont évolué. Reste à savoir ce que cela implique concrètement :
Citation
Respect des conditions générales d’utilisation:
L’utilisation de l’API Géoportail Bêta doit respecter les Conditions Générales d’Utilisation de l’API Géoportail Bêta, dont notamment :
- au maximum 10 000 tuiles de 256 x 256 pixels chargées par jour et par clé d’utilisation
- une taille de fenêtre cartographique de 800 x 600 pixels au maximum
Journalisée

Cordialement
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 28 Août 2008 à 19:59:23 »

Et qu'est ce que ça représente 10000 tuiles en surface ?
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
geba
Membre Complet

« Répondre #6 le: 29 Août 2008 à 07:29:27 »

Bonjour à tous,
Aucune idée et je n'ai pas trouvé l'info sur la doc. Mais je pense qu'une tuile est un carré tel que ceux que l'on voit se charger à l'écran lors de l'affichage d'un lieu en 2 ou 3D. Difficile d'évaluer sans quadrillage, mais à la volée, avec l'outil surface j'ai pu obtenir 3,5 km² – mais c'est très approximatif.
La France, c'est une superficie de 552 000 km². Alors, pour 35 000 km² par jour, cela serait 6,3% de la superficie du territoire qui pourrait être téléchargée.
Tout dépend ensuite du nombre de circuits téléchargés et de la surface couverte par un circuit. Et il existe bien sûr une forte différence entre circuit pédestre et circuit VTT.
De façon totalement intuitive, 6,3% semble faible. Je n'ai aucun élément pour aller plus loin dans l'analyse.
À suivre…
Journalisée

Cordialement
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 29 Août 2008 à 10:03:34 »

Je vais faire un calcul à la louche... (quitte à en faire un fromage...) Nos circuits sont en majorité des boucles d'une distance moyenne de 22,5km. Si on considère qu'il s'agit de cercles, celà nous donne des aires moyennes de 40km² par circuit. La limite par jour serait donc de 870 circuits visualisés... ce qui ne serait pas du tout suffisant... la moyenne est de 4000 !
Ou je me trompe dans ces calculs de surfaces, ou les autres sites ont un secret (ou pas de trafic...)  ce que je ne crois pas !
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
geba
Membre Complet

« Répondre #8 le: 29 Août 2008 à 12:57:36 »

Je crois que les autres (sauf skitour.fr à ma connaissance) n'ont pas fait cette analyse – tout simplement. La conséquence est de demander aux visiteurs intéressés de s'inscrire sur Geoportail pour obtenir un contrat pour chaque site concerné (nb de codes API à priori illimité) qu'ils souhaitent consulter (pages à base de Geoportail, évidemment). Ce n'est pas une contrainte, cette inscription pour obtenir le code est claire et facile. La seule difficulté supplémentaire se situe au niveau du développement de l'application (Courage à Domi…) pour prendre en compte ce nouveau paramètre.
Une autre conséquence: seuls les visiteurs inscrits pourront visualiser les pages Geoportail.
Journalisée

Cordialement
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494