http://www.la-rose-des-vents.info/
15 Octobre 2019 à 14:49:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Applications pour Apple Mac  (Lu 25357 fois)
Philippepointg
Néophyte
*

« le: 17 Décembre 2008 à 18:41:30 »

Je recherche des applications pour GPS pour mon Mac... il semble qu'il y en a très peu... J'utilise maintenant Road Trip de Garmin mais ce n'est pas super... Merci de vos suggestions.
Journalisée
PEP62
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 23 Mars 2010 à 10:54:05 »

Bonjour,
Etant donné la date de ce message, je vais faire un peu d'archéologie en le déterrant, mais, il y a encore quelques semaines, j'aurais aimé avoir l'information, alors je la partage.

Sur Mac, il existe un excellent logiciel de gestion des traces et cartographie : http://trailrunnerx.com/french.html.
Interfacé avec OpenStreetMap et GoogleMap il offre une véritable alternative à Géorando que j'utilisais sous PC. Cerise sur le gateau, il est en donationware, c'est à dire que vous disposez librement du logiciel, totalement fonctionnel et pendant le temps qu'il vous plaît. Si vous l'adoptez, on vous demande de faire une donation (paypal ou autres) à l'auteur pour lui permettre de continuer son travail bénévole.

D'un point de vue strictement technique, ce logiciel supporte nativement les fichiers GPX et s'interface avec les appareils de la gamme Garmin (GPS et Forerunner), les montres GPS / cardio Polar ainsi que les systèmes Nike+Ipod sport kit.
Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas ce type de solution, il faut installer le gratuiciel LoadMyTracks. Ce dernier détecte les GPS connectés à votre Mac, récupère et traduit votre trace au format GPX avant de l'importer automatiquement dans TrailRunner.

Essayez le, vous découvrirez encore d'autres fonctions tel que le journal des sorties, la possibilité de travailler les traces (fusion, éclatement, modifications ...). Que vous soyez simple randonneur du dimanche ou sportif assidu qui suit la moindre de ses performances, c'est vraiment l'un des meilleurs sur Mac, si ce n'est le meilleur.
Journalisée
Philippepointg
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 31 Mars 2010 à 00:09:14 »

Merci pour l'info, effectivement, c'est assez intéressant...
Journalisée
marieva
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 16 Avril 2010 à 20:38:20 »

Est ce qu'il fonctionne avec un Evadéo X50? merci de votre réponse
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494