http://www.la-rose-des-vents.info/
19 Juin 2019 à 23:58:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débutant GPS  (Lu 11800 fois)
franck1
Néophyte
*

« le: 25 Septembre 2009 à 13:20:17 »

Bonjour,

Je pratique la randonnée pour mes loisirs. Il s'agit de randonnées faciles :
-pas de grandes distances (max 20km)
-pas de haute montagne

Mais par contre , il m'arrive souvent d'être perdu à des embranchements de sentier et donc je voudrais me mettre au GPS.
Je n'y connais pas grand-chose et je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients et si possible le modèle idéal correspondant à mes besoins.
Je vais donc vous décrire mon profil :

1°-Je pratique la randonnée en France mais aussi partout ou je peux à l'étranger. Il me faut donc un GPS qui accepte les données fournies sur les sites étrangers. Par exemple, j'étais récemment en Suisse et j'ai trouvé des randonnées sur un site. Est-ce que tous les modèles de GPS auraient acceptés ces données ?

2°-Je me ballade souvent en forêt. Quelles sont les possibilités du GPS sous couverture d'arbres ? Un modèle est-il plus performant que d'autres sur ce point ?

3°-Je ne suis pas un passionné d'informatique et si il faut passer 5h00 devant l'ordinateur pour préparer une ballade de deux heures , ça ne m'emballe pas trop. Bref, quelles sont les procédures à faire sur le PC pour préparer sa balade et combien de temps cela prend-il ?
Qels sont les sites ?

4°-En ce qui concerne la cartographie, j'ai bien-sûr entendu parler des modèles de l'IGN.