http://www.la-rose-des-vents.info/
26 Avril 2019 à 16:58:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de perte de réseau satellite?  (Lu 9479 fois)
milpas
Néophyte
*

« le: 14 Février 2010 à 21:03:51 »

Ce matin, en faisant un parcours dans le Bugey, je pense avoir perdu le réseau satellite à plusieurs reprises. D'où, plantage, gourage, et à la fin jardinage dans les bois !!!! 
Apparemment, en cas de perte du réseau, le pointeur se cale au dernier point du tracé avant la coupure.
Donc j'étais loin dans les choux et le gps me disait "vas-y, vas-y , c'est tout bon "!!
Etant novice, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème connu dû au temps nuageux ou si j'ai un problème avec mon appareil.
Je viens de lire dans l'édito que nous étions un million à parcourir les chemins et les pages de tracegps.com, peut être quelqu'un peut il me renseigner ?

bien amicalement
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 15 Février 2010 à 18:51:04 »

Bonjour !
Le million ne doit pas être très réveillé !  Souriant
Apparemment, en cas de perte du réseau, le pointeur se cale au dernier point du tracé avant la coupure.
Tu parles de perte du réseau; ton gps est un smartphone ?
Si c'est un GPS, tu perds le signal des satellites et le pointeur ne bouge plus. C'est l'indicateur principal. Après ton GPS signale certainement ds un coin de l'écran la qualité de la réception. Enfin quand le signal revient tu dois voir où tu te situes par rapport au trajet prévu.
Enfin les pertes de signal dépendent du gps, du temps, du lieu..... bref, ça arrive.
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
milpas
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 15 Février 2010 à 20:51:58 »

Bonjour et merci pour ta réponse, mon GPS est un garmin edge 605 et effectivement le pointeur se bloque quand il n'y a plus
de liaison.Le problème c' est qu'il reste calé sur le tracé et non au dernier point connu, donc chaque fois que je le sortais de ma poche le pointeur était pile sur le circuit!
Comme je n'ai pas encore bien l'habitude, je n'ai pas remarqué tout de suite le problème et la punition est venu d'elle même,
mais que "le million" se rassure, à 13H30 on avait les pieds sous la table!!
pour cette fois on mettra ça sur le compte du mauvais temps et à l'avenir j'aurais toujours un œil sur le pointeur un sur le
circuit et le dernier pour profiter du paysage!!
aller à bientôt. 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494