http://www.la-rose-des-vents.info/
19 Août 2019 à 08:55:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau membre  (Lu 11122 fois)
texan des salins
Néophyte
*

texan texan
« le: 08 Septembre 2010 à 13:17:44 »

Bonjour
je viens de decouvrir ce site que je trouve génial
je pratique la randonnée à cheval
j'ai donc commencé à proposer quelques traces sous le pseudo Texan
je reste disponible pour des informations sur ces traces sachant que certaines sont issues de rando d'une semaine soit en boucle de gite en gite soit en étoile
merci à vous tous
bonne rando
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2010 à 15:28:10 »

Salut Texan ! Et bienvenues à tes traces équestres !
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Robert47
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 10 Septembre 2010 à 12:19:47 »

Bienvenue l'Américain ! Tu n'as que des traces équestres ? Est ce qu'elles sont faisables en VTT ?
Journalisée

iPhone 3G
texan des salins
Néophyte
*

texan texan
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2010 à 14:33:57 »

Bonjour
il est évident que là où passe un cheval, un vtt passera sans difficulté. Mais vu le peu de traces proposées en mode equestre je ne signale les miennes que avec ce pictogramme et en plus je ne sais pas si en signalant vtt dans quelle ordre cela apparaitrait sur le site.
Hélas bien souvent le contraire n'est pas possible car j'évite à 90% les portions goudronnées, les GR remplies de rochers ou d'escaliers. A cheval une distance pour la journée entre 20 et 25kms reste une rando coule avec pause repas et petite sieste. Cela nous arrive de faire plus, mais cela est rare. Cela peu être peu être court en VTT.
Si les vététiste peuvent signalés si leurs traces sont accessibles aux chevaux je suis preneur.
Merci à toi
je suis dans la région de montpellier, mais j'ai des traces pour le mont aigoual, le mont lozère, le lac de la raviege la salvetat, etc

a++
Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2010 à 22:58:15 »

Alors ça va intéresser du monde car les cavaliers se sentent souvent un peu à part. Ils hésitent à prendre un sentier conseillé par un VTTétiste qui n'a pas les mêmes exigences.Donc encore bienvenue à tes contributions !
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
texan des salins
Néophyte
*

texan texan
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2010 à 12:22:22 »

Bonjour et merci
c'est vrai que la rando à cheval est devenue un peu marginal par raport au vtt.
Mais dans le fond nous avons la même envie de grands espaces et de ballades entre potes.
donc oui essayons d'echanger nos traces. Donc je le repete, les traces d'un cavalier sont surement réalisable par le vtt. En revanche une trace vtt doit répondre à quelques critères simples, le moins de goudron et de chemins escarpés possibles, un kilométrage compris entre 20 et 40 kms en fonction du terrain, faire une boucle si possible ou arrivée dans un gite equestre.

merci à tous

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494