http://www.la-rose-des-vents.info/
23 Mai 2019 à 18:16:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Créer un parcours avec photos en local  (Lu 9065 fois)
limonair
Néophyte
*

« le: 27 Juillet 2010 à 14:26:49 »

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelque temps un moyen simple pour pouvoir créer à partir d'une trace gps et de photos (géotagguées) un fichier contenant la trace et les photos mais pas en ligne (comme sur des sites tels que Triptracker.net ou @trip...).
le but serait de pouvoir voir les photos en grand et de voir en parallèle une petite carte pour les situer.
J'aimerais pouvoir conserver ce fichier en local sur mon pc et le sauvegarder en archive, en même temps que mes photos.

Je ne suis pas contre le fait qu'il aille chercher les données de carte en ligne mais l'idéal serait que la carte soit enregistrée avec le fichier. Ainsi je pourrais le regarder à partir d'un ordinateur non connecté à internet.

Je précise en plus que je suis assez nouveau dans l'utilisation de datalogger GPS et que pour le moment j'ai réussi à géotagguer mes photos et créer un fichier KML contenant mes photos (via GPS babel notamment). Mais je n'aime pas trop google earth car les photos sont trop petites.

J'espère que ma demande est claire.
Au besoin demandez-moi.
Journalisée
geba
Membre Complet

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2010 à 07:43:33 »

Les fichiers KML ou KMZ (KML compressé) sont probablement la meilleure solution à ta question. Bien sûr, cela impose d'utiliser Google Earth qui permettra de présenter tes fichiers de trace, points, etc. ouverts au format GPX. Pour les photos, il suffit pour chacune de créer un point (localisé à l'endroit de prise de vue) et dans les propriétés de copier un code html qui contient la photo dans la dimension souhaitée. La nouvelle version de Google Earth intègre Chrome, elle permet donc d'ouvrir une page publiée sur Internet. Elle permet aussi d'analyser les profils des randonnées.
Pour exemple, tu peux télécharger un fichier kmz pour l'analyser.
Journalisée

Cordialement
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494