http://www.la-rose-des-vents.info/
19 Octobre 2017 à 14:34:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcours VTT en Suisse et ailleurs...  (Lu 10809 fois)
bikingspots
Néophyte
*

« le: 20 Avril 2011 à 18:11:39 »

Bonjour à tous !
depuis la fin de l'année passée, j'ai commencé à créer un site permettant de partager des parcours et spots de VTT: www.bikingspots.ch

Le site utilise GoogleEarth pour présenter les circuits, mais il est aussi possible d'afficher et d'imprimer les topos sur fond de cartes SwissTopo (du moins pour les parcours situés en Suisse...).

Je mets aussi à disposition ce petit outil de visualisation de données GPS: www.bikingspots.ch/gpxtool.php, il permet d'afficher, à partir d'un fichier GPX quelconque, diverses informations sur un tracé GPS (graphique du dénivelé, de la vitesse et de la pente du parcours, ainsi que diverses infos sur les distances en montée/descente/plat, vitesses, durées, etc..).

Alors n'hésitez pas à venir y jeter un coup d'oeil...et mieux encore, venez y ajouter vos parcours  Grimaçant !!

Salutations VTtesques !

Seb
-------------
www.bikingspots.ch

Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 22 Avril 2011 à 21:59:12 »

Bravo pour ton site. Les traces suisses sous fonds Swisstopo sont appréciables. Intéressant aussi l'outil gpxtool, mais que deviennent les fichiers gps ? Peux t-on les retrouver autrement qu'avec le lien ?
Bonne continuation !
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
bikingspots
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 23 Avril 2011 à 09:39:01 »

Salut !
Les gpx fournis à l'outil gpxtool sont stockés dans un dossier temporaire sur mon serveur, je n'en fais rien de particulier sur le site. Pour les récupérer, il faut effectivement passer par le lien fourni en bas de la page gpxtool.
Par contre, en tant qu'admin du site, je peux aller les consulter pour voir si un tour paraît intéressant, et m'en inspirer pour créer un véritable parcours (puisque la personne qui a utilisé le GPXtool n'a pas jugé bon d'en faire un véritable parcours elle-même... Grimaçant).

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Bon weekend de Pâques !

Seb
------------------
www.bikingspots.ch
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Sites Gold :     Tirage Photo   -  Idées Cadeaux  -  TwoNav by CompeGPS