http://www.la-rose-des-vents.info/
23 Mai 2019 à 18:22:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue à tous nos visiteurs. Pour vous distinguer des spammeurs et permettre votre inscription, merci de m'envoyer un petit mot à contact(at)tracegps.com.
Attention, pour saisir des circuits, il est nécessaire d'être aussi enregistré sur le site.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: logiciel clickgpx  (Lu 14255 fois)
franck1
Néophyte
*

« le: 12 Juillet 2011 à 12:36:37 »

Bonjour,

J'utilise depuis peu de temps le site CLICK GPX (qui est très intéressant) et j'ai le problème suivant :
Après avoir créé sur la carte un tracé , je l'ai converti en fichier GPX, puis je l'ai entré sur mon OREGON200. Au lieu de me retrouver avec un tracé , je me suis retrouver avec presque une dizaine de fichiers (chacun étant une partie de mon tracé) correspondant chacun à l'endroit ou j'étais sorti du tracé pour pouvoir déplacer la carte et reprendre mon tracé . Je ne sais pas si je m'explique correctement ?
Pouvez vous m'expliquer l'erreur que j'ai fait ?
Merci d'avance.

NB / Existe t-il sur votre site un mode d'emploi détaillé pour l'utilisation de CLICK GPX ? Je ne suis pas très doué en informatique et l'utilisation est très loin d'être intuitive pour moi ........

Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2011 à 21:56:38 »

Pour continuer ta trace alors que tu arrives en fin de carte, utilise les flèches de direction, et ta trace ne sera pas tronçonnée. Sinon tu as des boutons en "points d'interrogation" qui te fournissent une aide.
Journalisée

Etrex Venture
Navman N40i NaviExploreur
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
franck1
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 13 Juillet 2011 à 12:13:38 »

merci pour l'info.
je fais l'essai.
Journalisée
franck1
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 13 Juillet 2011 à 12:41:31 »

non désolé ,je viens de faire l'essai,  je ne vois pas les flêches dont vous voulez parler.
Je procède ainsi :
-je centre ma carte sur le lieu choisit en utilisant "pour rejoindre un lieu de balade"
-une fois la portion de carte affichée,je clique sur l'icone "crée une trace"
-je commence à disposer mes points sur les routes ou sentiers
-et là je rencontre deja un 1er problème : si je veux cesser mon tracé à un point, je n'arrive pas à l'arreter . Des que je déplace la souris la trace suit le déplacement de la souris. A priori , il faut cliquer deux fois sur le point ou on s'arrette mais ça ne fonctionne pas.
Donc la seule solution que j'ai touvé , c'est de déplacer ma souris jusqu'à l'icône "déplace la carte ou sélectionne un objet pour le supprimer ou le renommer". Je clique sur cet icone .Je déplace ma carte et je reprends le tracé. Mais effectivement ça me crée tout un tas de tracés.
J'ai fait l'essai sur deux ordinateurs différents et j'ai le meme problème.
Si vous avez une solution. Merci d'avance.

Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 13 Juillet 2011 à 22:12:34 »

Bonsoir,

non désolé ,je viens de faire l'essai,  je ne vois pas les flêches dont vous voulez parler.
Ce sont les flèches de direction du clavier.

A priori , il faut cliquer deux fois sur le point ou on s'arrette mais ça ne fonctionne pas.
C'est pourtant la bonne méthode...

Donc la seule solution que j'ai touvé , c'est de déplacer ma souris jusqu'à l'icône "déplace la carte ou sélectionne un objet pour le supprimer ou le renommer". Je clique sur cet icone .Je déplace ma carte et je reprends le tracé. Mais effectivement ça me crée tout un tas de tracés.
La, c'est normal. Avec les flèches vous déplacez la carte et pouvez continuer à tracer.
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
franck1
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 18 Juillet 2011 à 11:36:23 »

Merci pour votre réponse.
Je continue mes essais et je vous tiens au courant.
Journalisée
franck1
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 21 Juillet 2011 à 06:33:29 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais me présenter:je fais de la randonnée en simple amateur. J'utilise depuis deux ans un GPS GARMIN OREGON 200 , que je commence à maitriser correctement. Mais par contre pour tout ce qui est stockage des fichiers sur l'ordinateur ou création de tracés , j'ai beaucoup de difficultés malgré de nombreuses heures passées devant l'ordinateur.
Donc merci pour tous vos conseils.

J'aurais d'ailleurs une question en ce qui concerne le stockage des tracés et waypoints.
Après avoir effectué une ballade , on peut stocker le tracé seulement sur l'ordinateur.
Si on veut conserver aussi les waypoints , il faut utiliser des logiciels comme BASE CAMP ou MAPSOURCE.
J'ai essayé de nombreuses fois ces logiciels pour conserver tracés et waypoints : malheureusement sans grand succés.
 Je n'obtiens jamais les mêmes résultats et franchement "je tatonne". (malgré la lecture des notices associées à ces logiciels)
Si là aussi , vous pouvier me détailler comment procéder, vous m'aideriez beauoup.
Sincères salutations.

Journalisée
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 08 Août 2011 à 07:13:26 »

Est un problème de transfert GPS -->PC ou d'intégration ds le même fichier des traces et des WP ?
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Map Trotteur
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 25 Août 2011 à 08:59:37 »

Le site http://clic0.free.fr/ était out depuis qq jours, mais tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée. Ouf !!!
Journalisée

Etrex Venture
Triton 400
I-Phone
Aventura TwoNav
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
8: Constant GPS already defined
Fichier: /var/www/html/tracegps/forum/Themes/default/Display.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 494